“Je connais Mary depuis de très nombreuses années. Nous nous sommes un peu perdus de vue. Récemment, nous nous sommes rencontrés dans un café tout à fait par hasard. Mary m’a parlé de ce qu’elle faisait en hypnothérapie. Je me suis intéressé à son travail car il se trouve que je souffre depuis de nombreuses années déjà, d’une neuropathie périphérique m’occasionnant de manière quotidienne des douleurs chroniques dans les jambes. Comme souvent, ce genre de pathologie n’a pas vraiment de solution en matière de traitement médical. Du moins pour l’instant. Seul le recours à des médicaments assez forts pouvait m’être d’un quelconque secours afin calmer ces douleurs.

A la question de savoir si une thérapie du type de celle qu’elle pratiquait pouvait m’être utile, Mary m’a proposé d’essayer. Nous avons donc commencé une démarche pour la gestion des douleurs chroniques. Après trois d’hypnose et la pratique régulière d’exercices, je peux simplement constater que le niveau des douleurs a très sensiblement diminué.

Je peux témoigner de l’accueil très chaleureux de sa part lors de ces séances, de sa grande qualité d’écoute et d’une attitude empreinte de bienveillance et d’empathie. Ma qualité de vie s’est sensiblement améliorée, et ce n’est pas rien. Je t’en remercie de tout coeur, Mary.

Jean-Marc (68 ans), retraité

 

“Grâce à Mary, j’ai pu me libérer d’une vieille angoisse qui trainait au fond de moi depuis des années. Bien sûr, le sujet n’a pas disparu mais j’ai réussi à l’apprivoiser et à vivre avec et ceci de manière calme et sereine. La nervosité qui me rongeait face à cette situation a laissé place à un sentiment de relaxation.
Pendant les séances, Mary est dotée d’une excellente écoute, elle comprend directement l’état dans lequel on se trouve et désamorce parfaitement toutes les tensions qui nous envahissent.
Ces rencontres sont un vrai bonheur et le seul véritable moyen qui m’ait permis de lâcher prise.
Un grand merci !”

Sylvie (40 ans), économiste

 

“Suite à un choc émotionnel, je suis devenue agoraphobe. J’étais incapable de me rendre dans un magasin, même pour aller acheter de quoi me nourrir. Je ne m’y rendais qu’avec des amies, et même en leur présence, mon coeur battait la chamade et je fondais en larmes.
Une amie ayant rencontré Mary pour traiter sa peur de l’avion, et comme ça avait fonctionné, je l’ai donc sollicitée. C’était la première fois que je recourrais à l’hypnose. J’étais un peu sceptique et je me posais plein de questions sur le déroulement de la séance.
Mary m’a prise en charge avec beaucoup de douceur, de pudeur et d’écoute. La même semaine, j’ai pu me rendre toute seule dans un magasin, sans peur, ni pleurs. Cela a changé ma vie. Je ne peux que recommander Mary. Elle a un don, c’est extraordinaire.”

Sonya (40 ans), représentante

 

“J’ai commencé à fumer à 40 ans, 2 à 3 paquets de cigarettes par jour. J’ai fait des séances d’hypnose chez Mary, et j’ai immédiatement fumé nettement moins en faisant tous les jours les exercices qu’elle m’a enseignés. J’ai suivi à la lettre tous ses conseils. Et puis lors d’une séance, il s’est passé une chose incroyable dans mon corps. J’ai eu un énorme poids qui a disparu. Aujourd’hui, je suis libre et heureuse grâce à Mary. Merci du fond du coeur, je ne pensais pas y arriver”.

Ce que M.J. n’a pas précisé dans son témoignage, c’est que si le sevrage tabagique a pris quelques séances, la diminution progressive a été accompagnée d’une amélioration très nette de sa détente, avec disparition des crises de panique et une baisse très significative de comportements auto-mutilatoires.

Belle réussite et bravo à elle !

Catherine (63 ans), responsable des ressources humaines

 

“Je fumais depuis mon adolescence, soit 30 ans, sans me poser de questions. Jusqu’à la prise de conscience : “faut que ça cesse”. Arrivé chez Mary suite à la recommandation d’une connaissance, il y a 7 semaines, je ne fume déjà plus depuis 1 semaine, et presque sans effort. Le premier contact a été de suite très chaleureux, dans une ambiance très sereine. Elle m’a amené à me poser les bonnes questions, puis m’a donné des techniques de respiration (entre autres), pour gérer ce stress. Quelques séances de plus m’ont permis de faire le pas, presque sans m’en rendre compte. Je croyais ça impossible, mais, grâce à son aide, c’est gagné !!! Mille mercis pour ce poids en moins sur mes poumons.”

Pierre (52 ans), chauffeur de poids lourds

 

“J’ai fait appel à Mary pour ma fille Lucie (10 ans) qui avait un problème d’anxiété lié à la séparation. Cette anxiété se manifestait par un refus d’aller à l’école, la crainte qu’un évènement malheureux ne nous sépare, des endormissements difficiles et des terreurs nocturnes. Les séances avec Mary ont permis à Lucie d’apprendre des exercices (p. ex. protocole EFT) afin de mieux gérer son stress. Le travail de Mary se faisait aussi par le biais de dessins et d’histoires. Après quelques séances, Lucie gérait de mieux en mieux ses émotions et ses moments d’angoisse ! Ses nuits sont devenues plus calmes, elle partait beaucoup plus sereine à l’école et moi, j’étais rassurée ! Je te remercie encore Mary pour ton authenticité, ta sensibilité et le soutien que tu as eu pour Lucie et moi-même. Une relation de confiance et de confidente s’est installée entre toi et Lucie.”

Sabine, infirmière

“MARY, merci pour ces moments de relaxation ! Grâce à tes voyages guidés, je pars à l’école avec un sac rempli de belles histoires et le COEUR léger !”

                     Lucie, 10 ans

 

“Mary est arrivée dans notre guesthouse Swades à Pondichery (Inde) comme cliente et est repartie en Amie. Durant son séjour, Mary nous a spontanément proposé son aide, en offrant de soutenir notre fille Shireen à l’aide de l’hypnose. Shireen prépare son bac. Elle est perturbée par l’amas de travail qu’elle n’arrive pas à canaliser et à gérer, par les cours qu’elle ne comprend pas toujours.

Mary a su la rassurer et lui transmettre des stratégies de respiration, de prise de confiance, de repères pour surmonter ses blocages scolaires. Ma fille a appris à se ressourcer, en ignorant les éléments perturbateurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en se concentrant sur l’essentiel et en faisant la part des choses. La respiration est un élément incontournable que je n’oublierai jamais. Les ondes, la voix que Mary utilise apaisent notre mental. Merci mille fois pour sa générosité et son esprit d’ouverture vers les autres.”

Ilyas, père de Shireen

 

“Me rendre chez le dentiste a toujours été pour moi synonyme de cauchemar. Enfant, j’ai assisté à une scène traumatisante : ma mère se faisant gifler par son médecin parce qu’elle avait crié. Mon dentiste me l’avait dit : il n’acceptait qu’un patient tel que moi par jour, tant cela lui demandait d’attention et de temps  (m’expliquer, me détendre, s’arrêter…). Deux séances d’hypnose ont suffi à me faire dépasser cette phobie. Mary m’a appris aussi des exercices d’auto-hyonose à pratiquer durant la consultation (détente et même anesthésie). Aujourd’hui, je m’y rends sans appréhension, je ne suis plus en nage à force d’avoir transpiré durant la consultation et je suis détendue. Je me laisse bercer par les histoires que je m’invente et je laisse le dentiste travailler en paix !”

Sylvie (45 ans), enseignante

 

“Un petit miracle. Mary sait. Elle a l’intuition et le métier. Le travail que nous avons fait ensemble m’a libéré d’une vieille angoisse qui m’empêchait de respirer. Merci.”

Bernard (59 ans), travailleur social

 

 

“Je souffrais d’une phobie de l’avion depuis plusieurs années. En août, je DEVAIS me rendre aux Etats-Unis.  J’ai tenté une séance d’hypnose avec Mary. Résultat des courses : Genève-Londres et Londres-Las Vegas, facile ! Et sans Temesta ! C’était magique ! Merci !”

Carine, éducatrice spécialisée

 

 

“Quelques séances de coaching familial avec Mary ont permis à mon fils de se mobiliser pour construire son projet professionnel. Notre relation s’est aussi améliorée et j’ai beaucoup d’espoir que cela continue. Je sens que cette fois j’ai trouvé la bonne personne pour nous aider, mon fils et moi, ensemble et individuellement. Mille mercis de tout mon cœur !”

Roxanna, mère de Paulo, 15 ans

 

“Merci Mary! Depuis plusieurs semaines, ma fille Anne, 8 ans, ne voulait plus dormir seule. Angoisses au moment du coucher, peurs que je n’arrivais pas à comprendre et dont je ne connaissais pas la cause. J’ai tout essayé: rassurer, expliquer, câliner, me montrer ferme… en vain… A tous les coups mademoiselle finissait pas atterrir dans mon lit. Réalisant que tout cela n’était finalement pas du cinéma, et ne sachant que faire, j’ai pris contact avec Mary. Ma fille était d’accord et enthousiaste à l’idée d’essayer une séance d’hypnothérapie. Moi je ne vous cache pas que j’étais plutôt perplexe. Cela dit, je me suis dit “essayons, on n’a rien à perdre!”. Et en effet, on avait tout à gagner! Une seule séance a suffi pour que Anne retrouve un sommeil serein, un endormissement facile et moi de la place dans mon lit! Quel bonheur!2

Sophie, enseignante, mère d’Anne, 8 ans

 

 

“J’ai fait appel à Mary parce que j’ai subi un épisode de mobbing sur ma place de travail qui a ébranlé ma confiance en moi. Les séances de coaching m’ont permis de retrouver confiance en moi et de faire face de façon adéquate aux pressions que je subissais. Je sais maintenant repérer les signes précurseurs qui m’incitent à adopter une juste distance face à ce que je vis et à réagir en mobilisant mes ressources. Bien que je sois une personne de nature réservée, Mary a su rapidement instaurer une relation de confiance.”

Danielle, 54 ans, économiste

 

“J’ai rencontré Mme Wenker dans le cadre des projets en intervention précoce de l’AI. Une relation de confiance s’est rapidement instaurée entre nous. Au départ, je me suis dit que rien ne changerait, tant ma souffrance était grande. Je ressentais une culpabilité qui bloquait mon mental. Elle m’a permis de voir la vie autrement : voir le verre plein plutôt que le verre vide. En s’appuyant sur mon parcours de vie, elle m’a permis de faire émerger mes expériences et les compétences que j’avais acquises. Mme Wenker a su attendre « le bon moment » pour aborder les questions douloureuses. Le faire m’a permis de ressentir plus de sérénité et de commencer à penser à un nouveau projet professionnel.Elle a utilisé avec moi plusieurs techniques. Celle que j’utilise encore pour me relaxer, me calmer, et moins penser à ce moment noir qui a chamboulé ma vie, c’est la respiration. Je la remercie pour son soutien et son professionnalisme. Je me sens moins seule et plus comprise.”

Carmen, gestionnaire de vente

 

“J’apporte ici mon témoignage pour Mary, grande professionnelle de l’accompagnement, avec qui j’ai eu le plaisir de partager une très belle séance d’hypnose, via Skype. La relation de confiance a été d’emblée instaurée, pour donner suite à un état de transe d’un niveau égal à celui que j’ai pu éprouver dans des consultations en “live”. A aucun moment, je n’ai ressenti la séparation virtuelle, créée par écran interposé.

Pour celles et ceux qui pourraient encore ressentir quelques réserves pour une consultation à distance, surtout laissez-vous porter par les talents de l’hypnothérapeute, car on oublie très vite que tout se passe sur skype…”

 Concepción, cadre de santé spécialisée en bloc opératoire